Spiruline et spiritualité!

Spiruline et spiritualité, j'ose vous dire ce que j'en pense.

 

Le nom spiruline vient de la forme spiralée (qui vient du grec sphère) de la cyanobactérie Arthrospira platensis.

Pour spiritualité, l'étymologie indique "relatif au souffle ou à l'esprit".

Les deux mots commencent bien par les mêmes lettres SPIR, et alors?

 

La spiruline recèle une énergie solaire. La petite cellule de spiruline qui date de 3.5 milliards d'années utilise l'énergie du soleil grâce au phénomène de photosynthèse pour créer de la vie. C'est aussi cette énergie qui nous fait du bien quand on consomme de la spiruline. Vous savez bien que quand il fait gris depuis 3 jours on a l"impression que le soleil ne brille plus depuis 3 semaines. Nous sommes des êtres solaires, nous avons besoin du soleil pour nous "nourrir". Les plantes poussent grâce au soleil, les plantes nourrissent les animaux mais sont aussi à l'origine du pétrole il y a bien longtemps. Si l'on fait un bilan énergétique sur une ferme, tout ce qui est crée provient de l'énergie solaire.

 

Dans la spiritualité, on parle de la terre mère (la terre en forme de sphère) et du soleil père (retour à la définition de la spiritualité avec le souffle de l'esprit).

La terre nous nourrit et le soleil nous inspire.

Je me plais à penser que la spiruline nourrit notre corps comme une mère mais aussi notre esprit comme un père grâce à son énergie cosmique.

 

Aujourd'hui l'arrivée du coronavirus (on entend le mot couronne: celle qui capte l'énergie cosmique) qui nous coupe le souffle indique peut-être un besoin de spiritualité. 

Par rapport à la maladie je ne prends pas de risque, j'applique les gestes barrières et je nourris mon âme aussi avec la spiruline.

Tout cela n'est ni scientifique, ni prouvé, juste mon ressenti.

Nicole de la Team Spirales de lux,

Merci à Angélique et Olivier de me laisser m'exprimer librement dans ce blog, ils me trouvent parfois un peu perchée mais ils s'habituent. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0